Nous vivons actuellement dans une société hautement compétitive. Au travail, il faut se montrer proactif, démontrer la créativité et surtout, il faut rester productif. Tout cela pour se démarquer, sous peine de se faire remplacer par une personne prête à monter la barre encore plus haute. De plus, il faut trouver un moyen pour bien conjuguer le travail et la famille.

Malheureusement, tout cela engendre un lot de stress, de plus en plus difficile à vivre. Le problème est que ce stress pourrait vous faire prendre du poids. Dans les faits, les stress physique et psychologique augmentent le niveau de l’hormone appelé cortisol dans notre système. Et, cette hormone favorise l’accumulation de triglycérides, ce qui augmente alors la masse de gras accumulée dans notre corps, en particulier le gras abdominal.

Dans le cadre de l’étude English Longitudinal Study of Ageing, des chercheurs du Royaume Uni et de l’Allemagne démontrent clairement que le niveau de cortisol serait une cause significative pour le gain de poids. Pour cette étude, les chercheurs ont analysé le niveau de cortisol et effectué des mesures anthropométriques pour 2527 hommes et femmes, de tous les profils de poids, venant de toutes les classes sociales. Récemment publié dans le journal Obesity, leurs résultats montrent que l’augmentation de niveau de cortisol dans le corps augmente de façon linéaire le poids, l’indice de masse corporel et ainsi que le tour de taille.

Avec ce niveau de stress quotidien, de plus en plus difficile à vivre, notre mode de vie s’est glissé également vers une imposition de repas rapide, souvent malsaine, riche en gras, en sucre et en sel. Cette spirale ainsi amorcée ne donne pas beaucoup d’issues. Mais, avant tout, nous avons toujours le choix pour notre capital santé. Avec la vie actuelle il faudrait trouver un juste équilibre et faire la part des choses, pour minimiser le stress. Prenez le temps de relaxer lorsque vous en avez l’occasion et surtout n’hésitez pas à le faire, cela vous rendra beaucoup de bénéfices.

En terminant, chez Biomolecules for Life, nous sommes conscients que le contrôle de poids est un défi au quotidien. Notre bruleur de gras Oceanslim est à votre disponibilité pour vous aider dans vos efforts de quête de poids santé.

Solution pour perte de poids

 

Image courtesy of FreeDigitalPhotos.net

Référence: Jackson S.E., Kirschbaum C., Steptoe A. Hair Cortisol and Adiposity in a Population-Based Sample of 2,527 Men and Women Aged 54 to 87 Years. Obesity, March 2017, Vol. 25: 539-544. doi:10.1002/oby.21733

table de massage-femme
reclamez-votre-produit

Dr. Brion, Ph.D. Chimie Marine

Dr. Brion est un chercheur scientifique passionné, avec plusieurs années d’expérience océanographique. Il combine sa passion de l’océan et ses habiletés en chimie analytique pour démasquer les secrets de la vie marine. Il a également une grande expérience en développement des affaires.

Dr. Mamelona, Ph.D. Biochimie Marine

Dr. Mamelona a travaillé durant plusieurs années comme étant un chercheur pour divers projets sur le développement de produit de santé naturels à partir de la biomasse marine. Il a une expertise en chimie bioanalytique, avec des articles publiés dans divers journaux et des brevets délivrés.