En voyant l’engouement autour de nous ces dernières années, avec la zumbamania, l’implantation massive des salles d’entrainement nouveau genre un peu partout, l’arrivée en puissance de toutes sortes de diètes et de programme minceur, on peut bien dire que collectivement la lutte contre le phénomène de surpoids est bien engagée. Très encourageant! N’est-ce pas?

Il faut mentionner que régler le problème de surplus de poids est un processus qui pourrait être très difficile sur le plan personnel. Le résultat sur la balance se fait parfois attendre et cela donne souvent un sentiment d’insatisfaction et de frustration. Jusqu’à date, on pourrait s’en douter que cela pourrait conduire à un abandon de l’effort mais nous n’avions pas eu encore de preuves fiables. Eh bien, il y a un début en la matière; une étude de suivi nous apporte une première preuve.

Dans un article publié récemment dans le prestigieux Journal of American Medical Association, l’équipe du docteur Jian Zhang de l’université Georgia Southern University, aux États-Unis, rapporte que de plus en plus de personnes en surpoids ne veulent plus faire l’effort de résoudre leur problème de poids. À partir de leurs résultats, basés sur un suivi d’une durée de 26 ans (1988-2014), effectué sur 27350 adultes de 20 à 59 ans en surpoids et obèses (IMC>25), on s’aperçoit très bien qu’au fil des ans bon nombre des personnes abandonnent tout simplement leur tentative de perdre du poids.

Certes, ce sont des résultats qui viennent d’une seule étude. Nous devons pour cela faire attention de ne pas sauter à la généralisation. Toutefois, ce serait probablement une sonnette d’alarme à prendre au sérieux, puisque ces résultats reflètent dangereusement la réalité. Chez Biomolecules for life, nous voulons vous aider dans votre quête de poids santé. Ce que nous pouvons vous donner comme conseil, c’est de garder le cap. Tentez de rendre votre expérience de perte de poids agréable. Ayez le plaisir de faire des exercices, de bien surveiller votre alimentation.

Nous vous offrons également notre célèbre coupe faim, Oceanslim pour vous accompagner dans votre démarche.

Boutique

Référence: Kassandra et al. Change in percentages of adults with overweight or obesity trying to lose weight, 1988-2014. JAMA, March 7, 2017; 317 (9): 971 DOI: 10.1001/jama.2016.20036

Image courtesy of FreeDigitalPhotos.net

reclamez-votre-produit

Dr. Brion, Ph.D. Chimie Marine

Dr. Brion est un chercheur scientifique passionné, avec plusieurs années d’expérience océanographique. Il combine sa passion de l’océan et ses habiletés en chimie analytique pour démasquer les secrets de la vie marine. Il a également une grande expérience en développement des affaires.

Dr. Mamelona, Ph.D. Biochimie Marine

Dr. Mamelona a travaillé durant plusieurs années comme étant un chercheur pour divers projets sur le développement de produit de santé naturels à partir de la biomasse marine. Il a une expertise en chimie bioanalytique, avec des articles publiés dans divers journaux et des brevets délivrés.